samedi 26 juillet 2008
22 - 23 juillet : Varanasi (Benarès)
Pour la première fois depuis notre départ, nous voyageons dans un de ces fameux trains indiens... en 3ème classe (avec air conditionné tout de même !). C'était étonnamment confortable et nous avons dormi comme des bébés, même si nous avons failli rater notre train car nous nous étions trompé de gare...
Nous arrivons à Benares tôt dans la matinée et trouvons une guest house avec vue magnifique sur le Gange. Il faut savoir que Benares est LA ville sainte de l'Inde. Tous les ans, des milliers d'indiens y viennent en pélerinage pour se purifier dans l'eau du Gange, y procéder à des ablutions et participer à de nombreuses cérémonies. Benares est aussi la ville de la mort car c'est là que beaucoup d'indiens viennent y mourir et / ou sont crémationnés (sur des bûchers en plein air) avant que leurs cendres soient jetées dans le Gange.
Ces deux jours ont donc étés intenses : ballades dans le véritable labyrinthe des ruelles, pauses auprès du Gange, observation d'ablutions et d'une cérémonie poignante lors de laquelle 7 "prêtres" dansèrent avec du feu, des fleurs... Nous avons également assisté aux crémations.
Mais voilà, après ces quelques jours saisissants au coeur de l'Inde spirituelle, il est l'heure de rentrer car la fin du voyage approche !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire